Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : le confinement prolongé jusqu’au 11 mai ! Un déconfinement sous conditions.

image_pdfimage_print

place-des-vosges-epinal-400x255

Encore quatre semaines ! Lundi soir, le Président le la République a annoncé le prolongement du confinement jusqu’au 11 mai. Cette date tant attendue devrait être celle du déconfinement. 

Dans son discours Emmanuel Macron annoncé le prolongement du confinement jusqu’au lundi 11 mai dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Le virus a déjà fait près de 15 000 morts en France. Une prolongation de quatre semaines qui doit permettre de ralentir la propagation du virus. La Président de la République a annoncé  le début du déconfinement le 11 mai.

Il y aura alors une ouverture progressives des crèches, écoles, collèges et lycées. Dans l’enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas «physiquement» avant l’été. Les café, restaurant, musées, hôtels n’ouvriront pas à cette date et les festivals sont interdits jusque mi-juillet.

Les personnes les plus vulnérables, comme les plus âgées, celles qui souffrent d’une maladie chronique devront rester confinées même après le 11 mai.

Pour permettre le retour au travail après le 11 mai, le Chef de l’Etat a annoncé une nouvelle organisation. Le Président a annoncé que le chômage partiel serait prolongé et renforcé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.