Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : une association locale se propose d’encadrer des visites à l’EHPAD du Petit Ban de Vittel Communiqué

image_pdfimage_print
L'EHPAD du Petit Ban à Vittel.

L’EHPAD du Petit Ban à Vittel.

En temps difficile lié au coronavirus, les actions solidaires se sont multipliées. Parmi celles-ci, la création d’une association apolitique « Vittel Renouveau ».  Dans ses différents projets, elle souhaite de permettre aux aînés de l’EHPAD du Petit Ban à Vittel, de rencontrer, physiquement et sans danger, leurs proches. L’association souhaite rompre leur isolement dont il est nocif à leur bien-être. L’association se propose de mettre à disposition une structure mobile légère faisant office de parloir, permettant à chaque visiteur de rencontrer un résident dans des conditions optimales de sécurité et de confort pour tous.
Des partenaires locaux sont prêts à aider à la réalisation de cette «box» et à la financer. La structure est aussi prête à organiser et gérer le planning des visites. Si ce projet voit le jour, elle étendra l’idée à d’autres structures (Foyer AIR, foyer handicapés pour hébergement de personnes handicapées de Contrexéville…).
Un courriel a été adressé à monsieur Gasser, le directeur du CHOV, pour avoir son accord et travailler avec lui à la mise en place de ce projet.
A noter que le gouvernement a autorisé à partir de ce lundi 20 avril, les visites « encadrées » dans les EHPAD et sous certaines conditions, aux membres de la famille.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.