Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Confinement : une attestation sur téléphone à partir de lundi Communiqué

image_pdfimage_print
(Photo d'illustration)

(Photo d’illustration)

Le ministère de l’intérieur a annoncé la mise en place d’une attestation dérogatoire sur smartphone. Elle sera disponible à partir du 6 avril 2020. 

Elle peut désormais être imprimée, sur papier libre, ou en version numérique. A partir de ce lundi 6 avril, une nouvelle attestation dérogatoire de sortie pourra être présentée aux forces de l’ordre lors des contrôles. En effet, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé la mise en place d’une attestation de déplacement dérogatoire numérique, sur téléphone portable. «On pourra générer le formulaire depuis son smartphone et le présenter aux forces de l’ordre qui scanneront un QR code», explique le Ministre de l’intérieur dans sur les réseaux sociaux.

La version papier reste bien sûr valable. Le formulaire pourra se remplir via le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.