Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : rappel des consignes portant sur les activités de plein air Communiqué de la Préfecture des Vosges.

image_pdfimage_print

Pierre Ory, le Préfet des Vosges, rappelle quelles sont les consignes portant sur les activités de plein air autorisées et celles qui ne le sont pas dans le cadre du dispositif de confinement en vigueur depuis hier, mardi 17 mars à 12 h.

Les sorties et activités de loisirs en forêt, montagne et en général en plein air, sont interdites.

Ainsi, les travaux en forêt, réalisés à titre individuel (façonnage et transport de bois d’affouage etc…) ne revêtent aucun caractère indispensable. Ils n’ont donc pas vocation à être poursuivis. Les déplacements liés à ces activités ne sauraient justifier une quelconque dérogation.

Il en est de même des activités sportives (randonnée, VTT, …), ludiques ou récréatives (cueillette, chasse photographique, chasse et pêche…) pratiquées au sein des massifs boisés, notamment situés en périphérie des agglomérations, et éloignés des résidences des pratiquants concernés.

Concernant les sorties autorisées, pour promener un animal de compagnie ou pratiquer de l’exercice physique, il est rappelé qu’elles ne peuvent se faire qu’à la condition d’être en possession de l’attestation de déplacement dérogatoire. Cette dernière doit impérativement comporter l’adresse de résidence, ces activités ne pouvant être pratiquées qu’à proximité immédiate du domicile.

Des contrôles seront effectués et toute infraction sera verbalisée (135 euros d’amende forfaitaire et 375 euros en cas de majoration).

Chacun est invité à respecter toutes les mesures de distanciation sociale et de confinement imposées à l’ensemble de la population.

Consignes

 




Une réaction sur “Vosges : rappel des consignes portant sur les activités de plein air

  1. MATHIEU Michel

    Remarque en ce qui concerne les activités de loisirs et notamment le façonnage du bois des affouages, déjà nous n’avons été autorisé à commencé ces affouages qu’à l’issue de la chasse.Et maintenant interdiction.Ce qui veut dire que nous ne pourrons respecté la vidange de ces affouages fixé par les communes et l’ONF
    Je comprends certaines restrictions.Mais je ne vois pas comment seul au bois je peux être contaminé.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.