Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : la Ville adapte le fonctionnement de ses services et s’organise en mode dégradé

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Info mairie de Vittel

Dans l’intérêt général de sa population et conformément aux mesures prises par le gouvernement et l’Etat, la municipalité et la direction générale de la ville de Vittel ont pris des mesures en vue d’assurer la continuité des services impératifs au public en adaptant l’organisation de la collectivité de manière à limiter les contacts humains et la propagation du virus.

Au-delà des fermetures des écoles et services périscolaires, des établissements sportifs et culturels, les mesures suivantes ont été décidées et sont d’ores et déjà applicables :

  • L’accès à l’hôtel de ville et au CCAS (Maison Ressources) est restreint et fonctionne uniquement sur prise de contact préalable et sous réserve des consignes sanitaires. Un filtrage des usagers est mis en œuvre à l’accueil en invitant les visiteurs à se laver les mains avant de pénétrer dans les locaux un par Les autres personnes patientent dehors et attendent que quelqu’un descende et qu’un agent les invite à entrer.
  • Le service Etat-Civil reste accessible sous réserve d’avoir préalablement pris contact avec lui par mail : population@ville-vittel.fr ou téléphone : 03 29 08 04 38. Les administrés sont invités à privilégier autant que possible les formalités en ligne.
  • Le service propreté urbaine poursuit ses missions en mode restreint.
  • Les policiers municipaux et un certain nombre d’agents publics restent mobilisés pour effectuer la surveillance des espaces publics, commerces et équipements communaux.
  • Le service culturel (maison des associations), le CPO, le service jeunesse (maison de l’enfance) et les locaux de la Police Municipale sont fermés au public.
  • Les autorisations d’urbanisme ne pourront être traitées.
  • Le fonctionnement de la navette Navig’eaux a été suspendu.

Une permanence est organisée d’une façon générale dans chaque service.

Les agents dont les missions peuvent être assurées à distance les effectuent sur la base de télétravail en restant à disposition de leur hiérarchie. Ils peuvent être amenés à assurer, dans le cadre de la rotation des équipes, une permanence présentielle.

Pour les personnels dont les missions ne peuvent être réalisées à distance, et dans l’objectif sanitaire de limiter les contacts humains, un service minimum est organisé avec une rotation organisée par le chef de service selon les besoins.

Tous les agents de la Ville qui possèdent une adresse mail restent «joignables» par ce moyen, chacun bénéficiant d’un accès à distance.

Cette organisation, en mode minimum, est susceptible de subir des modifications selon l’évolution de la situation sanitaire. Les mesures seront mises en œuvre jusqu’au 1er avril 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.