Search
vendredi 10 avr 2020
  • :
  • :

Vittel : suspensions des demandes et des retraits de titres d’identité et de passeports Communiqué

image_pdfimage_print

90235924_616315472258735_6360618326518923264_o

Le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et relayé par la Préfecture des Vosges, ne prévoit pas d’exception permettant de justifier un déplacement dans une mairie afin de déposer une demande de titre d’identité ou de passeport, ou de le retirer.

Actuellement, le service État Civil ne traite donc plus les nouvelles demandes de titre d’identité ou de passeport. L’envoi des SMS prévenant les usagers de l’arrivée de leurs titre en mairie a été interrompu. Les titres actuellement en cours de production ne seront délivrés aux demandeurs qu’une fois la période de confinement levée.

La justification de son identité pouvant être faite « par tout moyen », la présentation de votre titre d’identité ou de votre passeport même si la date de validité est dépassée est suffisante.

Le service État Civil reste joignable par mail : population@ville-vittel.fr pour trouver réponse à toute situation exceptionnelle nécessitant la possession d’un titre valide. Les passeports d’urgence sont délivrés uniquement par la Préfecture des Vosges (Épinal).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.