Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : malgré la pluie, le 28e grand corso a tenu toutes ses promesses On a bien cru que cette 28e édition allait parader au sec, mais les caprices de la météo en ont décidé autrement.

image_pdfimage_print

Alors que les groupes musicaux ont pu animer le centre-ville sous une météo clémente et plutôt ensoleillée, on a espéré qu’il en serait de même l’après-midi pour le grand corso carnavalesque et surtout pour les quelque 1 200 participants, dont les groupes de musique (Guggen, battucada, fanfares géants…), les chars et les groupes costumés et associatifs. Sans oublier le public qui était au rendez-vous de cet événement. Un petit coup d’œil vers le ciel, et cela semblait bien parti pour les carnavaliers qui se préparaient à prendre le départ. Comme il est de coutume, les élus locaux donnaient le coup d’envoi.

Mais au fur et à mesure que le cortège s’élançait, le ciel se noircissait et la fraîcheur commençait se ressentir. Néanmoins cela ne gâchait pas la bonne humeur des musiciens régionaux, et des différents groupes costumés, d’autant qu’il y avait un amuseur de choix en la personne de François Barthélémy, qui avait troqué son statut humoriste pour celui d’animateur. La musique battait son plein, les confettis volaient, les spectateurs émerveillés par la créativité des chars des associations locales.

Mais hélas, c’était trop beau pour que cela se poursuive ainsi, car si la fraîcheur était supportable, la pluie l’était beaucoup moins pour le spectacle et l’ensemble des participants qui n’ont rien laissé paraître et ont assuré le show, pour que ce 28e corso carnavalesque tienne toutes ses promesses. Bravo à eux !

A. B.

Le carnaval en images




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.