Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : Franck Perry a présenté sa liste, son bilan et ses projets

image_pdfimage_print

C’est devant une assemblée bien fournie lors de sa première réunion publique, que le maire sortant Franck Perry a présenté son bilan argumenté, puis sa liste renouvelée, et qu’il a livré quelques pistes sur ses ambitions avant la distribution dans les boîtes aux lettres des Vittellois de son programme et ses projets.

IMGP0149

«Je vous remercie de votre présence, et permettez moi d’excuser l’absence de Jean-Claude Millot, et de saluer Monsieur Guy de la Motte Bouloumié, tous deux anciens et qui soutiennent notre liste «Avec vous pour Vittel». Et je n’oublie pas notre ambassadeur et maestro, Robert Hossein.» Et d’enchaîner dans le vif du sujet. «Pourquoi me présenter  à cette élections ? J’ai été successivement, depuis 2014, conseiller municipal et maire adjoint, avant de succéder en juillet 2017 à Jean-Jacques Gaultier, comme maire. Ce passage de témoin m’a permis de prendre la pleine mesure de cette fonction, basée à la fois sur la responsabilité mais également sur la volonté, l’écoute des autres, et l’enthousiasme. Je ne suis pas dans une tour d’ivoire, au contraire, et vous le savez, j’aime être à votre contact, et ce, au jour le jour. Fort de mon expérience, de la confiance de notre équipe, de mon attachement profond à notre cité thermale et ses habitants, j’ai décidé de conduire cette liste pour les élections du 15 mars. J’ai bien dit le 15 car, il n’y aura pas de second tour. C’est mathématique, vous aurez le choix entre deux listes, c’est pourquoi je vous demande de vous mobiliser fortement. La pire des choses serait de ne pas venir voter ou de se dire que les jeux sont faits… Il n’y aura pas de seconde chance ! Ces élections sont fondamentales pour Vittel. Nous sommes à la croisée des chemins avec deux visions qui s’opposent. Il faudra exprimer votre choix, sans regret. C’est vous qui avez les clés de cette élection…»

Seul sur la scène de la salle du Moulin, Franck Perry est très à l’aise dans sa présentation face à une assistance qui est à l’écoute. D’ailleurs dans ce public figure quelques colistiers de la liste adverse «Vittel renouveau 2020». L’édile poursuit son allocution sur ses motivations, avant d’entamer son bilan détaillé que la salle peut scruter sur un écran géant, ainsi les messages de soutien du président de la région Grand Est, Jean Rottner, puis du Département, François Vannson. Six années passées à la loupe… (que l’on peut retrouver dans le bilan si après).

On en venait enfin à la liste des colistiers, que Franck Perry va présenter un à un et qui vont prendre place sur la scène (liste que l’on peut retrouver dans le projet ci-après). Dans cette nouvelle équipe municipale, quinze nouveaux conseillers dont deux figuraient précédemment dans l’opposition.

Sans dévoiler l’intégralité de son projet, Franck Perry livrait quand même quelques pistes avant de donner la parole au public pour le questionner. Étonnamment peu d’intervention de la salle, et les seules questions posées étaient plutôt fondées, comme le problème récurent du revêtement de la rue de Verdun qui occasionne les chutes, une liaison sécurisée pour les cyclistes et les piétons entre Vittel et Contrexéville, le devenir de l’hôtel des Thermes, et les Colonies qui sont devenues un squat, la chasse sur le territoire vittellois, les seniors et la désertification médicale, la nappe GTI, le retour des jeunes… Et pour l’anecdote, le manque d’un magasin de sport à Vittel pour une personne qui veut se mettre à la pétanque !

Alain Buffe

Bilan

Projet




2 réactions sur “Vittel : Franck Perry a présenté sa liste, son bilan et ses projets

  1. Ariane

    Je trouve que ce maire sortant est pas très courageux de refuser un débat pour le bien des citoyens !! Il doit avoir peur que ces mensonges soit devoiler

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.