Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : la 48e édition de la foire aux grenouilles est annulée

image_pdfimage_print

89789726_10222552823837190_4301999403004067840_n

C’est officiel, même si on s’en doutait un peu, le communiqué de Michael Scherer, le directeur du service culturel et des animations de la Ville ne laisse plus aucun de doute «Malheureusement après l’ensemble des annonces liées à la propagation du virus Covid-19, la 48ème édition de la foire aux grenouilles n’aura pas lieu le 25 et 26 avril 2020.» C’est un sacré coup dur pour des associations vittelloises comme le rugby qui assure sa présence depuis des décennies et qui est l’un des points centraux de cette foire. Coup dur car la recette générée par cette manifestation permet au club de rugby d’assurer entre autre, le transport et les déplacements des joueurs et joueuses, de faire vivre le club et l’école de rugby, d’assurer les charges et les frais de fonctionnement…

La foire aux grenouilles, c’est aussi pour la cité, la possibilité de rayonner auprès du grand public régional, pour les commerçants locaux et les associations de se distinguer et de faire un peu de profit.

En dehors de l’aspect festif, cette annulation contrainte par la pandémie du coronavirus va avoir des conséquences économiques pour ces associations. Qu’en sera-t-il des mesures pour leur venir en aide ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.