Search
vendredi 10 avr 2020
  • :
  • :

Contrexéville : le maire Luc Gerecke informe ses administrés Communiqué de Luc Gerecke

image_pdfimage_print
Le maire Luc Gerecke, fidèle au poste pour gérer les affaires courantes et urgentes.

Le maire Luc Gerecke, fidèle au poste pour gérer les affaires courantes et urgentes de la commune.

« Chères Contrexévilloises, chers Contrexévillois,

Le monde traverse une période très complexe qui réveille, à juste titre, les peurs ancestrales. Face à cette pandémie nous avons tous une responsabilité, vous comme moi. Je vous exhorte, pour vous protéger et protéger vos proches, à respecter un confinement strict, le moindre écart ayant des répercussions funestes immédiates.

En tant que maire, et avec la cellule de crise, nous faisons face aux multiples défis:

Nous avons mis en place une permanence téléphonique (20 à 50 appels par jour actuellement) avec prise de rendez-vous en cas d’urgence, des attestations de déplacements et des sacs jaunes sont disponibles devant la porte principale de la mairie.

Le Centre Communal d’Action Sociale assure également une permanence téléphonique et a activé la veille auprès de personnes fragiles et isolées (appels téléphoniques, aides dans les démarches, explications…). Il coordonne par ailleurs les initiatives d’entraide et le bénévolat.

Des agents sont en télétravail, d’autres à leurs postes pour assurer les urgences. Tous les agents pour lesquels le confinement n’est pas obligatoire sont mobilisables en cas de besoin.

Je remercie tous ces fonctionnaires qui assument leur mission de service public, avec dévouement et responsabilité. C’est à ces occasions que l’on voit la qualité des femmes et des hommes qui répondent présents quelles que soient les circonstances.

Nous avons également mis des masques de protection à disposition des professionnels de santé de Contrexéville et des environs, aux centres hospitaliers et à l’EHPAD de Mandres, les soignants devant obligatoirement être protégés. C’est à cette condition qu’ils pourront traiter au mieux tous les malades. Également la mise à disposition d’un véhicule aux infirmières afin de faciliter les rotations pour les soins.

Autre mesure de soutien : la mise en place d’un accueil en crèche pour les enfants des personnels soignants mobilisés par la gestion de cette crise.

Un grand merci à tous les professionnels de santé qui œuvrent nuit et jour pour juguler cette crise majeure et apporter soins et soutiens aux malades, nous leur devons respect et gratitude.

Nous examinons au jour le jour les évolutions de la maladie et leurs conséquences afin de nous adapter au mieux.

Dans de telles circonstances nous devons, tous, faire preuve de responsabilité et de solidarité.

Je sais que je peux compter sur vous, tout comme vous pouvez compter sur moi à chaque instant.

Prenez soin de vous. »

Luc Gerecke (Maire de Contrexéville)

D’autre part, le maire a signé un arrêté municipal (document ci-après), interdisant la baignade dans les lacs de la Folie, la régularisation de la pisciculture, la réglementation des déplacements…

Arrêté municipal sur le report d’activités et manifestations au site des lacs (2020)




2 réactions sur “Contrexéville : le maire Luc Gerecke informe ses administrés

  1. Pascal Delon

    J’espère que les élus se rappelleront du personnel soignant lorsqu’il défilera contre ces conditions de travail, son manque de moyens, ces salaires de misère au vu du service rendu etc…
    Que vous les élus serez à leurs côtés dans les défilés comme les GJ

    répondre
  2. Marion Ferwagner

    Ich wünsche allen Bürgern von Conterexeville, dass sie durchhalten in diesen Corona-Zeiten. Es wird auch vorbeigehen und der Krieg gegen den Virus wird gewonnen werden.

    Marion

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.