Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville : ateliers développement durable organisés par la com-com Terre d’Eau

image_pdfimage_print

Affiche 18.03.20

Dans le cadre de sa politique environnementale, la communauté de communes Terre d’Eau poursuit ses actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement, à destination de tous publics.

Une formation est proposée aux habitants du territoire, sur deux thématiques :

  • le compostage (en partenariat avec Evodia)
  • l’eau dans notre quotidien (animé par « Les Petits Débrouillards »)

A l’issue les participants pourront bénéficier soit d’un composteur d’un volume de 400 litres, soit d’un récupérateur d’eau de pluie (volume 350 L ou 500 L), soit d’un kit d’économies d’eau (comprenant douchette, mousseurs et éco-sac wc).

Objectifs :

  • Sensibiliser les citoyens aux économies d’eau, à la fois sur l’usage dans le cadre du jardinage (en limiter l’apport et réutilisation de l’eau de pluie) et dans l’usage domestique par l’adoption des écogestes et l’installation d’économiseurs d’eau (mousseur, bloc sanitaire)
  • Réduire le volume de production des ordures ménagères résiduelles et accentuer les mesures de prévention

Thèmes

Les économies d’eau et le compostage

Lieu et date de diffusion

Le mercredi 18 mars 2020, de 10 h à 13 h, sur le site du jardin partagé du centre social La Toupie, à Contrexéville (268, rue d’Alsace).

La communauté de communes Terre d’Eau fera l’acquisition de composteurs, de kit d’économies d’eau et de récupérateurs d’eau de pluie pour les mettre à disposition du public qui aura participé à la formation liée à chaque thématique.

Cette formation, d’un montant de 15 euros (par participant), permettra aux bénéficiaires de recevoir un matériel de compostage ou de récupération et/ou d’économie d’eau. Cette action est réalisée avec le soutien des fonds européens LEADER.

Pour de plus amples renseignement, vous pouvez contacter la communauté de communes au 03 29 05 29 24 ou par courriel : contact@cc-terredeau.fr




Une réaction sur “Contrexéville : ateliers développement durable organisés par la com-com Terre d’Eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.