Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : le département placé en vigilance orange

image_pdfimage_print

Vigilance_Orange_Vents_Violents-1024x652

23 départements français ont été placés en vigilance orange par Météo France, depuis ce samedi matin, dont le département des Vosges. Un épisode tempétueux hivernal est attendu dans la journée, avec des rafales de vent entre 80 et 100 km/h.

«Il faut noter que ces rafales se feront probablement en deux temps, avec d’abord au passage du front froid un premier épisode bref mais intense, suivi dans l’après-midi d’un autre renforcement temporaire de ces rafales. Sur l’épisode les valeurs de rafales les plus représentatives devraient se situer entre 90 et 110 km/h, voire ponctuellement plus. De plus, il faut noter comme facteur aggravant les sols saturés, et des fragilités dues à l’épisode tempétueux récent», précise Météo France.

L’alerte devrait être levée ce soir à 20 h. En attendant la fin de cet épisode tempétueux, limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre; prenez garde aux chutes d’arbres ou d’objets divers; n’intervenez pas sur les toitures; rangez les objets exposés au vent; prenez, si possible, les premières précautions face aux conséquences d’un vent violent dans votre région; installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.