Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : le compte à rebours est lancé pour le 28e carnaval Le 29 février et le 1er mars prochain, la 28e édition du grand corso carnavalesque va s’élancer dans les rues de la cité.

image_pdfimage_print

Le prochain corso carnavalesque s’annonce exceptionnel avec des dizaines de groupes musicaux, de chars, de groupes costumés…, et plusieurs milliers de personnes qui vont parader en ville. Un avant goût de ce que va réserver cette manifestation ludique.

Carnaval des enfants

Dès samedi après-midi, rendez-vous avec le carnaval des enfants à partir de 14 h à la salle du Moulin. Si vous avez adoré le spectacle de noël «Elsa et le monde des jouets», réjouissez-vous car ils reviennent pour le carnaval. David Fabien animation proposera toute un après-midi carnavalesque pour les petits et grands, avec spectacle de magie, jeux, danse, bataille de confettis, ballons géants, sans oublier les mascottes (pyjamasks, pat’patrouille, peppa pig…). Un goûter sera offert aux enfants. Animation gratuite. Rendez-vous à la salle du Moulin à partir de 14 h jusqu’à 17 h.

Soirée carnavalesque

Le traditionnel bal du carnaval se déroulera le samedi soir (le 29 février), à partir de 21 h à la salle du Moulin. Organisé en partenariat avec le club de rugby, l’ambiance va monter au cours de la soirée, dans la tradition des plus grandes soirées carnavalesques de l’Est de la France. Entrée gratuite, buvette et petite restauration sur place.

Les groupes musicaux

Rendez-vous le dimanche 1er mars, à partir de 15 h, pour ce qui s’annonce comme le plus grand défilé jamais organisé. Près de 1 200 participants défileront dans les rues vittelloises, dont 400 pour les différents groupes musicaux, Guggen, battucada, fanfares, géants, animations, et près de 800 participants au niveau des associations présentes autour de douze chars cette année. Au total, ce sont plus de 50 groupes et associations qui défileront. Le départ se fera devant l’hôtel de ville, pour remonter la rue de Verdun, contourner la place De Gaulle et revenir par la rue Joffre, pour arriver devant la gare.

A. B.

Quelques photos de l’édition 2019




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.