Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Thuillières : l’association Chèvreroche ne manque pas d’énergie

image_pdfimage_print

C’est en présence du premier magistrat de la commune, Pierre Bastien, et d’une trentaine de membres, que le président de l’association Chèvreroche, Philippe Géhin, a tenu son assemblée générale statutaire annuelle.

Le bilan d’activités est très satisfaisant puisque quarante-deux familles étaient adhérentes en 2019, ce qui représente plus d’une centaine de personnes de Thuillières et des environs. La richesse du programme repose sur quatre manifestations festives et culturelles : la marche du 1er mai, Thuillières en fête, les assiettes Grand Est et le beaujolais nouveau, Saint-Nicolas et la soupe contée. Auxquels s’ajoutent treize ateliers de partage et de compétence qui ont réuni plus de cent cinquante candidatures pour des activités cuisine, théâtre, poésie, bricolage, nature et randonnées-découvertes.

Le président de l’association et son équipe du bureau ont réaffirmé les valeurs de partage, de convivialité, de culture et d’amélioration du cadre de vie en milieu rural qui sont l’ADN de l’association.

Les comptes annuels ont été détaillés et adoptés. Le programme qui est envisagé autour de la thématique «2020 année Zen» propose plusieurs innovations. En coordination avec les présidents des foyers et association de Thuillières, Monthureux-le-Sec et Dombasle-devant-Darney, une marche inter-villages sera organisée le premier mai prochain. Les randonneurs convergeront depuis chacun des trois villages, vers un site unique pour prendre ensemble un pique-nique partagé… et zen, au milieu de la nature.

Le bureau sortant a été intégralement reconduit augmenté d’un membre supplémentaire pour diversifier encore les forces de cette petite équipe qui coordonne l’association.

Philippe Géhin, président (réélu), Jean-Bernard Trinquet, vice-président (réélu), Claudine Pierre, trésorière (réélue), Anne Colas, Jocelyne Lassausse, Jacky Gérardin et François Rigollot, membres du bureau.

Avant de clore ces assises par la galette des rois, Philippe Géhin a remercié les adhérents qui travaillent et participent aux activités ainsi que le maire de la commune qui a exprimé sa satisfaction et le soutien de la municipalité.

A. B.

IMG_9525




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.