Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

Tempête Ciara : vents violents et fortes pluies ce dimanche Des rafales de vent à plus de 160 km/h sur les crêtes vosgiennes

image_pdfimage_print

f57BPIbiqzkTPkzr6RF7dq3aaHQ

La tempête Ciara arrive ce dimanche en Lorraine. Selon Météo France la tempête Ciara qui vient tout droit du nord de l’Europe va frapper amènera avec elle des vents violents et de fortes pluies. 

C’est encore le moment de profiter du beau soleil ! La tempête Ciara est annoncée dans la région. Elle est «attendue dimanche sur les îles britanniques, mais aussi sur le Benelux et un tiers nord de la France. Cette forte tempête hivernale sera associée à des vents durablement forts ainsi que de très probables submersions côtières», selon Météo France.

En Lorraine, Météo France annonce des vents forts pouvant aller jusqu’à 110 km/h et même jusqu’à 160 km/heure sur les crêtes vosgiennes.  Pour MétéoNews : «Les pointes atteindront fréquemment 90 à 110 km/h, voire 120 à 130 km/h sur les Hauts-de-France y compris dans les terres et ponctuellement 150 km/h sur les caps exposés. Dans la nuit, ces très fortes bourrasques, jusqu’à 120 km/h, se décaleront vers la Champagne-Ardenne, puis la Lorraine et l’Alsace, notamment les extrémités nord et sud de cette dernière région.»

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.