Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Un premier cas de coronavirus détecté dans le Grand Est !

image_pdfimage_print

virus-4030721_1920-800x270

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est a confirmé dans un communiqué qu’un premier cas de coronavirus avait été détecté dans le Grand Est à Strasbourg. Le patient a été hospitalisé au service d’infectiologie de Strasbourg. 

Le coronavirus est arrivé dans le Grand Est ! Un homme de 36 ans a été hospitalisé mardi à Strasbourg. En effet, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est a confirmé que le premier cas de coronavirus avait été détecté dans le Grand Est, en Alsace. Le patient, revenait d’un séjour à Milan en Italie. Il a été mis en isolement.

Son état de santé n’inspire aucune inquiétude.

Au 26 février, à 13 h, la situation épidémiologique nationale fait état de dix-sept cas confirmés. Ces cas confirmés sont rapportés dans cinq régions en métropole : Auvergne-Rhône-Alpes (7), Grand-Est (1), Hauts de France (2), Île-de-France (6) et Nouvelle-Aquitaine (1).

Deux décès ont été rapportés en France depuis le 14 février 2020 chez un cas confirmé diagnostiqué fin janvier 2020, un homme de 81 ans qui était hospitalisé à Paris, et un homme de 60 ans diagnostiqué fin février 2020 et hospitalisé à Paris.

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus contactez le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et du séjour récent, évitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque et ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.