Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : les sportifs méritants sont à l’honneur Le sportif de l'année 2019 est l’athlète Célestin Trambloy.

image_pdfimage_print

Les amoureux de sports s’étaient donnés rendez-vous ce vendredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, à la cérémonie des sportifs méritants au Trait d’Union. Jean-Marie Roche, l’adjoint aux sports, orchestrait la soirée en débutant par un hommage à Maxime Lalouette, qui a perdu la vie le 16 août dernier, lors d’un terrible accident de moto. Le jeune homme était licencié depuis 2013 à l’Athletic Club de Neufchâteau, où il pratiquait brillamment le lancer de Javelot. Très ému, Francisco Gonzalez son entraîneur, a retracé son parcours lors de la diffusion d’une vidéo en demandant à toutes les personnes présentes, des applaudissements fournis.

Simon Leclerc, le maire de la cité des Goncourt, a salué les sportifs, les entraîneurs, tous les bénévoles, mais aussi les parents qui accompagnent leurs enfants chaque mercredi et/ou samedi, sur les lieux de sports. «Je vous remercie tous et je profite de ce moment pour vous annoncer un événement à venir, le 30 mai, le Tour Mirabelle, qui fera étape à Neufchâteau, où des animations seront présentées.»

Cette année 2019, 137 sportifs de quinze clubs différents ont reçu des sacs de sports offert par les sponsors, qui ont été remis par les membres de l’OMS, les élus, et la marraine Floriane Bogard, vice-championne du monde de tir à l’arbalète à 30 mètres en Russie, et qui revenait tout juste des championnats de France.

Huit d’entre eux étaient sélectionnés pour l’élection du sportif de l’année : Célestin Trambloy et Benoît Géhin (Athlétic Club), David Pisano (tennis table), Solène Willemin, Claudie Barelet, Jade Clérot, Catherine Muller (tir), Valérie Beguinot (para tir).

Après un long suspens, Benoît Géhin a terminé sur la troisième du podium. Solène Willemin terminait à la deuxième place. Cette dernière n’a que neuf ans. Elle est entrée au club de tir en 2018 et compte déjà un beau palmarès (1ère à la carabine et 4ème au pistolet au critérium de Thaon. Championne des Vosges à al carabine et pistolet 10 m, puis vice-championne de Lorraine à la carabine et pistolet en individuel et par équipe. Elle a participé à deux championnats de France). L’adjoint aux sports ne manquait pas de souligner que l’on n’aurait pas fini de la retrouver sur les podiums.

Le sportif de l’année était l’athlète Célestin Trambloy, champion des Vosges 2019 sur le 400 m plat et 400 haies, champion de Lorraine et du Grand-Est aux 400 haies. Double participation au championnat de France en salle sur 400 m et extérieur sur 400 m haies avec une place de finalise lors des France. Il est actuellement 7ème espoir français sur 400 m plat en 2020.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.