Search
lundi 1 juin 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : belle réussite pour les portes ouvertes de l’IFSI et l’IFAS

image_pdfimage_print

Samedi dernier, le 1er février, ils ont été près de deux cent visiteurs souvent accompagnés des parents, à pousser les portes de l’institut de formation en soins infirmiers et l’institut de formation d’aides soignants du centre hospitalier de l’Ouest Vosgien afin de se renseigner sur les modalités pour intégrer l’école. Chaque année cinquante places sont disponibles pour l’IFSI, puis trente pour l’IFAS. Une dizaine de stands étaient installés pour présenter l’établissement. Martine Larché, directrice adjointe, a animé une conférence concernant les deux parcours. Un simulateur de vieillesse permettait à ceux et/ou celles qui souhaitaient découvrir les difficultés des gestes de la vie quotidienne pour les personnes âgées et handicapées.

Du coté de la vie étudiante, les élèves ont souligné le fait que même si la ville est petite, il y a plein de chose à faire. D’ailleurs une association de la vie extra-scolaire devrait bientôt voir le jour. Véronique Billot pilote le programme Erasmus, chaque année sur la base du volontariat, et après étude de leur dossier, elle accompagne des étudiants à effectuer des stages à l’étranger (Hongrie, Roumanie où Italie) pour une durée de deux mois. Un retour sur les différents stages, a été présenté et commenté sous forme de diaporama. Depuis la mise en place en 2013, dix-huit élèves ont pu profiter de ce programme riche en souvenirs.

La visite s’est terminée par un passage dans la salle de pause des élèves, où a été offert une collation.

Pour tous renseignements sur l’IFAS/IFSI, situé au 30 rue Sainte-Marie à Neufchâteau, joindre le : 03 29 94 83 00.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.