Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

Contrexéville : succès pour la première édition de la fête du jeu

image_pdfimage_print

Après la suppression du salon contrexévillois du livre de jeunesse, l’ACSEC (association culturelles et sportive des écoles de Contrexéville), que préside désormais Emmanuel Mathieu, cherchait à se diversifier pour le développement d’activités éducatives, sociales et récréatives, et l’idée d’une fête du jeu, rentrait parfaitement dans ce créneau. Aussi dit, aussitôt fait, ou presque… Début février, se tenait donc la première édition, et c’est massivement que les familles ont répondu présent à cette sympathique fête qui s’est tenue dans la grande salle de à l’espace Andrée-Chédid. Ainsi parents et enfants ont pu jouer à divers jeux, anciens, en bois, innovants, de société, d’adresse, de construction, de plateau…. Même un «Escape games» sur le thème d’Harry Potter avait était installé et trouvait son public.

Gageons que la réussite de ce premier rendez-vous, pourrait bien devenir pérenne dans le calendrier des animations de la structure.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.