Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville : Luc Gerecke très investi dans la campagne électorale

image_pdfimage_print

Photo de groupe du programme

Jusque-là plutôt discret dans sa campagne électorale, Luc Gerecke a officialisé ses intentions auprès de la presse écrite. Discret mais pas inefficace, car le maire sortant a été le premier à déposer sa liste en préfecture (le 5 février), puis dès le 1er février, il entamait avec ses équipes, d’aller à la rencontre de la population.

Luc Gerecke (2)

Mais Luc Gerecke a aussi compris que cette élection allait se «jouer» également sur les réseaux sociaux, et il a délégué une petite équipe de communication dédiée à cela, et très réactive, car on peut suivre au jour le jour, ce qui se fait. Par exemple, que tous les programmes ont été distribués dans les boites aux lettres, accompagnés du bilan de la mandature de Luc Gerecke, que la liste adverse de Thierry Dané, revendique également, à la différence près que l’édile était le chef d’orchestre, et les adjoints et les conseillers étaient les musiciens, certain excellent en «solo», et d’autres, spécialiste des fausses notes… Mais un bon musicien ne fait pas forcément un bon chef d’orchestre !

Tous les candidats souhaitaient une campagne digne, mais on s’est rapidement aperçu que des petites phrases insidieuses fusaient ici-et-là, de même que des rumeurs, comme celle où Luc Gerecke serait plus intéressé par une candidature sénatoriale. Un ragot que le maire a coupé court immédiatement. «En ce qui me concerne, contrairement aux rumeurs distillées insidieusement, je vous informe que je ne suis pas candidat aux élections sénatoriales. Ma priorité, c’est Contrexéville», confirmait Luc Gerecke.

A quelques quinze jours du premier tour, les candidats s’affairent. Si Thierry Dané a déjà organisé une réunion pour présenter sa liste et les grandes lignes de son programme, il s’est dit pendant son intervention, que les conseillers départementaux et régionaux, et accessoirement les députés n’étaient pas nécessaires… Il fallait un bon dossier à présenter, et que les dossiers, c’était sa spécialité ! Bien sûr, tout cela reste au conditionnel, mais le message semblait assez clair.

IMG-20200223-WA0000

Quant à Chantal Lemoine, très peu de nouvelles, à part un tract distribué, et encore pas partout, qui ressemblait plus à un curriculum vitae qu’à une profession de foi. Difficile de se faire une idée de son programme.

Pour l’heure, le programme le plus clair et le plus abouti reste celui de Luc Gerecke, avec des objectifs détaillés très axés sur la ville. Tandis que les ambitions de Thierry Dané sont beaucoup plus orientées vers la communauté de communes. Chaque électeur se fera son idée.

Luc Gerecke et sa liste organisera une réunion public le vendredi 13 mars, à 20 h, au théâtre du casino.

Alain Buffe

Programme complet de Luc Gerecke




2 réactions sur “Contrexéville : Luc Gerecke très investi dans la campagne électorale

  1. Pascal Delon

    Certes, Luc Gerecke sera élu au 1er.
    Tour mais plus par ça liste que son bilan. Bilan à partager avec dané et ça liste.
    Petit recap.
    400 € d’impôt foncier et locaux en plus les deux premières années.
    La base 902 qui est passé sous le giron de la com com et les taxes perçu avec.
    1,5 million pour viabilisé cette base payé par les seuls contrexevilois
    Vittel et bulg. ont-ils participé ?
    Arrangement à la partouche.
    J’ti donne un ptit bout d’terrain et comme ça J’ti paye pas la taxe sur les jeux.
    Etc……..
    Tout ceci fait partie d’une bonne gestion communale ?

    répondre
  2. Marie-Françoise FOURNIER

    Bonjour monsieur Buffe,

    Décidément, votre déontologie ne faiblit pas ! On sent toujours très fortement votre indépendance et le respect des faits dans vos écrits.

    Deux articles ont particulièrement retenu mon attention :

    – 15 février 2020 « Vittel renouveau 2020 veut être attentif à la problématique de l’eau »
    où vous annoncez la réunion organisée par le Collectif Eau (information factuelle), mais en y distillant quelques expressions de parti pris, entre autre :
    premier paragraphe : « LE COLLECTIF EAU VEUT FAIRE A NOUVEAU PARLER DE LUI, (…) alors que …… »

    Idem pour l’information concernant la prise de position sur la problématique de l’eau, de la liste Vittel Renouveau 2020 menée par monsieur FORQUIGNON :

    Deuxième paragraphe : « JUSQUE LA IGNORE, QUELLE NE FUT PAS NOTRE SURPRISE DE RECEVOIR UN COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA LISTE DE DIDIER FORQUIGNON …. »
    S’en suit la position de cette liste sur la situation de l’eau sur notre territoire (information factuelle)
    Dernier paragraphe : « VISIBLEMENT, L’EAU DE VITTEL EST DEVENUE UN ARGUMENT ELECTORAL POUR CERTAINS (….), MAIS L’ETAT DANS CE DOSSIER DELICAT AURA TOUJOURS LE DERNIER MOT … »

    – 27 février 2020 : Luc Gerecke très investi dans la campagne électorale

    Voici une présentation du programme qui là encore, n’est pas que factuelle. Monsieur Gerecke y est totalement encensé et ses adversaires dégommés par des petites phrases assassines (« CHEF d’ORCHESTRE et MUSICIENS, TRACT DISTRIBUE ET PAS ENCORE PARTOUT, etc…)

    Que vous soyez partisan est une certitude, mais alors ne vous appelez-plus « LAPLAINEDESVOSGES INFO » !

    Je vous suggère « SOUTIEN DE L’OLIGARCHIE LOCALE INFO  »

    Les choses seraient ainsi plus claires.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.