Search
mardi 21 jan 2020
  • :
  • :

Vosges : les syndicats lancent un nouvel appel à la grève

image_pdfimage_print
(photo d’archives)

(photo d’archives)

Suite aux annonces du gouvernement, non seulement l’âge pivot n’est pas retiré mais en plus le Premier Ministre confirme sa détermination à reculer l’âge de départ à la retraite en refusant toute augmentation de cotisation sociale. Contrairement aux affirmations du gouvernement, les femmes ne sont pas gagnantes !
Concernant les carrières heurtées, ce projet qui prendra en compte toute la carrière, aura pour conséquence d’augmenter les écarts de pension déjà grands entre les femmes et les hommes.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et CFE/CGC exigent le maintien du système de retraite existant par répartition solidaire et intergénérationnelle et par annuité. Elles portent en commun des propositions pour améliorer les droits de toutes et tous.

L’UD CGT des Vosges appelle l’ensemble du monde du travail à participer à Epinal le :

– 14 janvier : rassemblement 14 h, Place Foch, à l’appel de l’intersyndicale

– 15 janvier : réunion Publique intersyndicale, Bourse du Travail, 16 h

– 16 janvier : journée de grève interprofessionnelle, manifestation départementale, 14 h, départ du 30, rue André Vitu (MEDEF)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.