Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : les premiers pollens de noisetiers sont déjà là !

image_pdfimage_print
carte RNSA

carte RNSA

Le soleil est de retour dans les Vosges et les premières allergies ont débuté. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) a alerté lors de son dernier bulletin sur le niveau de concentration des pollens de noisetiers dans plusieurs départements français, dont les Vosges. Un niveau qui entraîne un risque d’allergies.

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) vient de publier son dernier bulletin. La saison pollinique des noisetiers débute dans les Vosges avec un peu d’avance en raison des températures douces des dernières semaines qui ont favorisé et accéléré le développement floral de ces arbres.

«On retrouve des pollens de noisetiers sur tout le pays mais avec des plus fortes concentrations dans le Nord-Est. Le risque d’allergie pour les pollens de noisetiers sera de niveau très faible à faible. Un air plus froid venu de la mer du Nord va progressivement s’enfoncer sur le pays. Le mercure va ainsi retrouver des températures de saison dès ce week-end. Les gelées devraient devenir plus nombreuses entre lundi et mardi avec des températures sous les moyennes de saison ce qui pourraient freiner la pollinisation des noisetiers pour la plus grande joie des allergiques. La pollinisation des aulnes n’a pas encore débuté», explique Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).

Les allergiques doivent impérativement anticiper les crises allergiques et suivre leur traitement ou consulter leur médecin.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.