Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : mise en œuvre d’un plan opérationnel de sécurité dans les quartiers prioritaires de Saint-Dié Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

police

Après  les  exactions  commises  et  les  incendies  de  véhicules  dans  le  quartier «Kellermann» de Saint-Dié-des-Vosges, dans la nuit du 31 décembre dernier, Pierre Ory, le Préfet des Vosges, a décidé la mise en œuvre de mesures pérennes visant à éviter les troubles et maintenir l’ordre public dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) de cette commune.

Dans la suite immédiate de ces événements, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Vosges avait organisé des renforts ponctuels pour venir en appui des effectifs de la Circonscription de Sécurité Publique de Saint-Dié, de jour comme de nuit.

Une nouvelle organisation interne du commissariat permet désormais une présence renforcée, et des contrôles quotidiens, dans les quartiers «Kellermann» et «Saint Roch».

D’ores et déjà, et ce depuis quelques nuits, le déploiement de ces nouvelles mesures a permis d’observer un retour au calme dans ces quartiers qui nécessitent une grande vigilance des forces de sécurité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.