Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Vosges : un chiot trouvé dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Yoda doit désormais reprendre des forces. (Crédit photographique SPA Déodatienne)

Yoda doit désormais reprendre des forces. (Crédit photographique SPA Déodatienne)

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a trouvé dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges, un chiot d’à peine deux mois. Terrorisé, l’animal a été emmené chez les sapeurs-pompiers, qui ont aussitôt prévenu la SPA Déodatienne. Pris en charge par l’association de protection animale, le chiot baptisé Yoda a été placé dans une famille d’accueil.

«Après un bon bain chaud hier soir, une bonne gamelle et un bon dodo, il a vu le vétérinaire ce dimanche après-midi. Yoda fait à peine 1kg007, le vétérinaire nous a dit qu’il était en grave sous nutrition, il a plein de vers dans l’estomac mais également des poux et plus de 40°C de fièvre… Il vient donc d’être vermifugé et déparasité. Il est aussi sous traitement antibiotique pour sa fièvre», détaille la SPA Déodatienne sur sa page Facebook.

Actuellement trop faible pour être mis à l’adoption, le chiot est sous traitement antibiotique avant de pouvoir être vacciné. «Le vétérinaire est très optimiste pour la suite, Yoda semble être un petit gars costaud malgré tout», précise l’association, qui déposera une plainte dès ce lundi. «L’auteur devra répondre de ses actes devant la Justice.»

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.