Search
lundi 13 juil 2020
  • :
  • :

Vittel : la médiathèque participe à la «Nuit de la lecture» ce samedi 18 janvier

image_pdfimage_print

Green and Gold Flourish Elegant Murder Mystery Invitation(3)

Lancée en 2017, à l’initiative du ministère de la Culture, la «Nuit de la lecture» a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes. Ce samedi 18 janvier, les différents acteurs du livre sont ainsi appelés à participer à la 4e édition de la «Nuit de la lecture», en organisant des événements, animations, lectures, rencontres avec des auteurs, jeux-concours et autres chasses au trésor !

Pour la première année, la bibliothèque-médiathèque que dirige Marie Aubert, participe à cette manifestation en proposant au public, deux animations dès 17 h, qui sont gratuites et ouvertes à tous.

La «Nuit de la lecture» démarrera à 17 h avec « Nuit de rêves », histoires autour de la nuit pour petites oreilles à partir de 3 ans.

Puis très en vogue actuellement, un Escape Game (jeu d’évasion réel) sera également organisé au sein de la médiathèque, avec un scénario spécialement conçu pour l’occasion par le «Groupe d’Interventions Ludiques», une association spécialisée dans le jeu. L’objectif ? Résoudre des énigmes en équipe pour trouver la clé du bureau de Louis Bouloumié, et découvrir son journal personnel…

Deux sessions seront proposées d’une durée de 45 minutes, l’un à 18 h et l’autre à 19 h. Les places sont limitées et l’inscription obligatoire au 03 29 08 98 53. Jeux à partir de 12 ans.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.