Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : le duo vosgien «Poil à gratter» a enchanté le jeune public de la médiathèque

image_pdfimage_print

Parmi toutes les activités pour les festivités de fin d’année, la bibliothèque-médiathèque que dirige Marie Aubert, a reçu duo vosgien «Poil à Gratter», le samedi 28 décembre après-midi, pour un spectacle musical gratuit et tout public «L’atelier». Autant dire que la salle était comble, au point qu’il a presque fallu refuser du monde.

«Florence et Lulu» profitent d’un déplacement de leur papa pour investir son atelier. Ils sont bien décidés à transformer les objets qui sont à réparer, en instruments de musique. Un vieil arrosoir se transforme en saxophone, une chambre à air en cornemuse, des tuyaux de plomberie en tatanophone…

Une heure de chansons interactives et humoristiques accompagnées de ces bidouilleries amusantes mais aussi de véritables instruments, tels que violon, guitare, psaltérion, percussions…, pour interpréter : «Un cochon qui révise ses leçons», «Une maîtresse super motivée», «Un papa encore mal réveillé», «Un plombier spécialiste des fuites, mais des fuites de bébé», «Un dinosaure à ski nautique», «Un distributeur de p’tits bonheurs et de bonne humeur»… Le dernier titre résumait assez bien cet après-midi musical qui a enchanté les enfants mais aussi les parents.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.