Search
mardi 21 jan 2020
  • :
  • :

Vittel : la cité thermale certifié « Maison sport-santé » par le ministère des sports Communiqué

image_pdfimage_print

Maison sport-santé

Après avoir été labellisée « Terre de Jeux » en novembre dernier, la ville de Vittel a officiellement été certifiée « Maison Sport-Santé », ce mardi 14 janvier, selon la liste des 138 premiers dossiers sélectionnés (sur 288 reçus) dévoilée par le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé.

Cette labellisation est le résultat d’une candidature soignée de la ville de Vittel, notamment de son service des sports, en partenariat avec le centre hospitalier de l’Ouest Vosgien.

La future Maison Sport-Santé vittelloise se fixe pour ambition, d’annihiler les barrières et les freins qui mènent à l’activité physique, primordiale pour le mieux-être dans une démarche de sport santé, par exemple, en cas de de problèmes d’obésité, de déficience(s) cardiaque et/ou pulmonaire.
C’est ainsi qu’avec l’appui des Thermes Vittel SPA, du centre hospitalier de l’Ouest Vosgien, site de Vittel, et de l’université de Lorraine, une réponse sera apportée à la population du territoire, aux personnes sédentaires, atteintes ou non d’affections de longue durée ou en rupture avec l’activité physique ou pratiquants en quête d’informations ou d’un accompagnement pour le respect de leur santé.
Cette « Maison Sport-Santé » aura également pour objectif d’insuffler et de coordonner de futurs projets intégrant la dimension santé et d’explorer des axes scientifiques avec l’appui des professionnels médicaux et paramédicaux issus notamment du centre hospitalier de l’Ouest Vosgien.

Si le sport de compétition a sa place à Vittel, l’incitation à la pratique physique et sportive dans le respect de la santé et du bien-être au plus grand nombre, constitue pour la ville un autre axe de développement.

Après la phase de définition de ce projet structurant et innovant pour la station, la ville et ses partenaires s’attèleront à sa mise en œuvre pour une ouverture effective au plus vite.

Dossier des Maisons sport-santé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.