Search
mercredi 12 août 2020
  • :
  • :

Vittel : une bonne action et une belle collecte pour l’association «Ring 14»

image_pdfimage_print

Ring 14

Créée en 2008, l’association «Ring 14 France» que préside Ingrid Deguisne, mène diverses actions au profit de la structure qui aide à lutter contre la maladie, la sortir de l’anonymat et collecter des fonds. L’anomalie du chromosome 14 en anneau est l’une de ces maladies neuro-génétiques rares dont est atteint depuis sa naissance, Quentin. Mais devant la rareté, peu de laboratoires pharmaceutiques s’intéressent à cette maladie et la recherche scientifique se bat pour en connaître les origines et tenter de la guérir.

La famille Deguisne et les ami(e)s ne ménagent pas leur peine pour faire connaître et reconnaître l’association «Ring 14». Preuve en est pendant la période festive de fin d’année où les membres de la structure ont prit leur quartier devant le magasin vittellois de Sandrine De Gouveia, «Saveur des gourmets», et ont proposé à la vente des sucreries de Noël et d’emballer les cadeaux.

Ce vendredi soir au cours d’une petite cérémonie informelle, Sandrine De Gouveia a eu le plaisir de remettre une belle enveloppe à la famille Deguisne, avec pas moins de 700 euros collectés.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.