Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : les vœux du sous-préfet, Benoit Rochas

image_pdfimage_print

Le jeudi 23 janvier, Benoît Rochas, le sous-préfet de l’arrondissement a présenté ses vœux dans les salons de la sous-préfecture. L’homme d’Etat a salué et remercié la présence du député Jean-Jacques Gaultier, des deux sénateurs vosgiens, Jackie Pierre et Daniel Gremillet, le premier magistrat Simon Leclerc, des conseillères et conseillers régionaux et départementaux, des présidents de communautés de communes, des élus municipaux, la commandante de la compagnie de gendarmerie, Audrey Cagnon, ainsi que des officiers et gendarmes, le commandant par intérim du Sdis et pompiers, l’évêque de Saint-Dié, Didier Berthet, le président de la chambre des métiers et de l’artisanat, ainsi que des présidents et membres d’associations diverses… Il a souhaité saluer tout particulièrement les nombreux maires présents pour ses vœux. «Les maires ne comptent pas leur temps au service de leur commune, de leur territoire, de leurs concitoyens, tôt le matin et tard le soir dans de nombreuses circonstances, à faire face aux exigences diverses et variées.»

Benoit Rochas n’a pas hésité à citer pour exemple : «Lorsque nous devons emprunter une rue, nous devons nous garder d’emprunter le trottoir de gauche, tout autant d’ailleurs que celui de droite, ne reste que le centre de la chaussée le plus recommandé mais aussi le plus dangereux.»

En raison des prochaines élections, il est demandé au sous-préfet de faire preuve d’une certaine discrétion. Pour rendre cette soirée conviviale, des élèves du lycée professionnel des métiers de Contrexéville ont participé à l’élaboration d’un buffet. Après avoir souhaité une très bonne année, beaucoup de bonheur, la santé et beaucoup de sérénité, Benoît Rochas a terminé par un proverbe allemand, qui fut très applaudit. «Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un homme un malade.»

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.