Search
mardi 18 fév 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : l’heure du conte à la bibliothèque

image_pdfimage_print

Samedi dernier, les jeunes de 4 à 8t ans avaient rendez-vous à la bibliothèque intercommunale pour l’heure du conte. Cette animation «une histoire ça me dit !» avait pour thème, le jour la galette. Béatrice Legros, la directrice s’est dite réjouie de constater que cet événement devenu mensuel, puisse monter en puissance.

S’ils n’étaient que quelques-uns, il y a encore peu, ce ne sont pas moins de trente enfants, accompagnés de leurs parents attentifs, pour se laisser bercer par n la narration de Béatrice, sur l’histoire de la petite galette, un livre sans texte et avec beaucoup de suspens. Mais pour débuter, une petite chansonnette «j’ai un nom, un prénom», afin de faire connaissance. En seconde partie, chacun était invité à inscrire son prénom sur des petits papiers pour l’élection des rois par tirage au sort.

Maxime fut élu roi et il a dû choisir sa reine. Sans aucune hésitation, la couronne se posa sur la jolie Clémence. Pas de roi sans couronne et la matinée s’est terminée par la réalisation d’une couronne, que chacun a pu décorer à sa guise.

D.S.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.