Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : Dea ex Machina & S sur la scène du Trait d’union Spectacle ce samedi 1er février.

image_pdfimage_print

AFFICHE

Après une première collaboration performative autour de l’installation des Metamachines en 2015, François Klein, plasticien vosgien et Anne Marion, chorégraphe spinalienne, se retrouvent pour concevoir ensemble une machine pour un corps. Flottante, aérienne, étrange, la créature danseuse, mi-femme, mi-insecte en lévitation, suit les effets et les caprices des mécanismes de la machine qui l’agite. Sur une création musicale originale de Jean-Nicolas Mathieu, la Dea ex Machina, interprétée par Anne Marion, invite le spectateur à se laisser porter par la poésie onirique, mécanique, et mouvementée de l’univers plastique de François Klein.

Cette création sera insolite et suivie de la représentation de la compagnie Aéronef, «Rencontre d’un corps dansant et d’une robe-marionnette animée par 32 fils». Dans cette proposition frontale, spectaculaire Marion s’intéresse au corps dans ce qu’il a de mystérieux et de divin : faire saillir l’intime, déployer ses paysages internes, l’étirer vers les hauteurs, et faire voyager le spectateur jusqu’à l’étrangeté d’un corps chimérique, mi-chenille, mi-papillon.

Informations et/ou réservation 03 29 94 99 50. Tarif de 7 à 14 euros.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.