
Le président de la CCI des Vosges, Gérard Claudel, a remis le 4e prix aux représentantes de l’Union des Commerçants de Vittel. (Photo CCI des Vosges)
Ce lundi 2 décembre 2019, les Unions de Commerçants vosgiens se sont donnés rendez-vous au siège de la CCI des Vosges à Epinal, pour la traditionnelle remise des prix des Unions de commerçants. A cette occasion, les huit Unions de commerçants ayant déposé un dossier ont été récompensées, le jury ayant estimé que toutes méritaient d’être encouragées pour leurs efforts et leur démarche.
La cinquantaine de commerçants et d’élus présents ont d’abord pu assister à la conférence de Mme Myriam Magand, responsable activités observatoires au sein du cabinet AID, spécialiste en analyse et études de consommation, axée sur l’évolution des comportements d’achat dans les Vosges.
Les huit Unions de Commerçants récompensées se sont ensuite succédées auprès de Gérard Claudel, président de la CCI des Vosges.
Gérard Claudel a chaleureusement félicité et remercié les lauréats et a souligné l’importance capitale de leurs démarches : «Pour nous, il est important que les Unions de Commerçants soient structurées et épaulées pour être reconnues comme des interlocutrices incontournables. Je sais combien il est difficile et usant de présider aux destinées d’une Union de Commerçants et toute ma reconnaissance va aux chefs d’entreprises qui investissent de leur temps dans leurs associations afin de fédérer et dynamiser le tissu économique local.»
Pour les récompenser, chaque Union de Commerçants a reçu un chèque, d’une valeur variant de 1 600 euros pour le premier prix, à 500 euros pour le huitième. La dotation globale s’élevant cette année encore, à 8 000 euros.
C.K.K