Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : bilan exceptionnel pour l’établissement thermal

image_pdfimage_print

Hall d'accueil

Ces dernières années, l’établissement thermal n’a cessé de progresser, que ce soit en termes de fréquentation, de qualité, de reconnaissance et de chiffres… «C’est une année à marquer d’une pierre blanche au vu des résultats et de la satisfaction clientèle», déclare le directeur Christian Brunet.

Dans un communiqué, les Thermes annoncent trois bonnes nouvelles :

Pour 2019, Vittel est une nouvelle fois dans le peloton de tête des stations thermales préférées des Français. Classée deuxième comme en 2018 sur la centaine de stations. Merci à nos curistes ! Classement effectué par «Les curistes.fr»

Aux Thermes, dont la saison s’est terminée le 30 Novembre avec une progression de la fréquentation de 2 % sur les cures assurés sociaux avec 4 937 curistes et de 2,4 % sur l’ensemble des cures (assurés sociaux et cures libres), et le passage des 5 000 curistes à un total de 5 060. A cela il faut ajouter les forfaits courts séjours thématiques : mini cure silhouette – mini cure détox et ½ journées découvertes.

Pour accueillir dans les meilleures conditions les curistes, les Thermes de Vittel ont élargi les amplitudes d’ouverture sur certaines périodes, avec des horaires allant de 7 h du matin à 21 h le soir (sans interruption le midi). La fermeture tardive permettant d’accueillir une clientèle qui poursuit ses activités professionnelles durant la cure.

En termes d’origine géographique, 63 % de la clientèle vient de la région Grand Est et 75 % des curistes sont fidèles à Vittel.

La troisième bonne nouvelle, c’est le «Vittel Spa» qui a connu une de ses meilleures années avec pratiquement la même affluence qu’en 2018 avec 1 mois ½ de moins d’ouverture. 21 000 clients on été reçus. La réussite de l’opération commerciale «La Folle semaine de Noël du Vittel Spa» a également connu un grand succès avec une progression des achats de cartes cadeaux de 8 % par rapport à 2018.

«Malgré l’interruption plus ou moins prolongée, pour les travaux d’aménagement des nouvelles douches et de l’espace Spa et bien-être, les chiffres et la fréquentation sont meilleurs par rapport à l’année précédente. Idem pour cette période hivernale où c’est toujours un peu calme mais qui a connu de l’engouement avec notre opération «La folle semaine de Noël» et les cartes cadeaux», précisait Christian Brunet.

Cette année, le forfait «duo» composé d’une baignoire à deux et d’un modelage duo a été très demandé et le Vittel Spa Lunch créé il y a deux ans, a atteint son rythme de croisière. Ce forfait permet de passer un dimanche entier dans le Spa en alternant soins, espaces liberté et lunch. Au hit parade des demandes, il y a toujours les forfaits de un à cinq jours avec ou sans hébergement. L’origine géographique des clients du Vittel Spa est similaire à celle des Thermes. Prés de 62 % des clients viennent de la région Grand Est.

«Si on regarde l’évolution depuis 2010, les Thermes de Vittel ont gagné 2 100 curistes, sûrement l’une des plus fortes progressions nationale. Et le Vittel Spa a pratiquement doublé sa fréquentation en passent de 11 000 à 21 000 clients», informait le directeur.

Pour mémoire, les espaces liberté (saunas, hammam, bassin, jacuzzis, espaces cinq sens) se sont adjoints après les travaux, de nouvelles douches pour un nouveau parcours sensoriel thermal.

Douche de neige

Elle produit une chute de flocons de neige en continu pour un effet doux et rafraîchissant.

Ice fontaine

Après un bain de vapeur, se frictionner avec de la fine glace aura un effet revigorant et tonifiant.

Ice cave

C’est une pièce refroidie à 8/10° avec un magnifique mur de glace rétro-éclairé pour revitaliser et raffermir la peau. Le contraste chaud/froid va accentuer le relâchement.

Douche Niagara

Effet surprise et tonifiant avec la chute de 60 litres d’eau froide depuis le plafond.

Douche ciel de pluie

Chaleur enveloppante d’une pluie tropicale accompagnée de parfum.

Douche gravity

La magie de cette douche avec ses gouttes d’eau en suspension, défiant les lois de la gravité. Une exclusivité des Thermes de Vittel

Douche brume polaire

Une brume froide parfumée sous un éclairage bleu et des jets brouillard latéraux, le tout accompagné de musique.

Douche brume mer Morte

Brume salée et aromatisée accompagnée d’une douche tropicale chaude dans un décor de mur de sel rétro-éclairé.

Douche tempête

Quatre programmes de tempête tropicale accompagnée de coups de tonnerre.

Douche kaoline

Cascade de kaolin sur l’ensemble du corps, suivi d’une douche en eau thermale, pour un effet doux et soyeux.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.