Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : accueil des écoliers suite à l’appel de la grève du mardi 17 décembre Communiqué

image_pdfimage_print
(photo d'archives A.B)

(photo d’archives A.B)

Suite à un nouvel appel à la grève lancé par les syndicats et afin de garantir l’accueil des jeunes enfants scolarisés dans ses écoles, la Ville de Vittel assurera à nouveau, mardi 17 décembre, un service minimum dans les établissements impactés par l’absence d’enseignants. L’accueil des écoliers pourra être étendu au restaurant scolaire pour les enfants s’y rendant habituellement, excepté si l’établissement scolaire est totalement en grève. Dans ce cas, les parents devront prévoir un pique-nique pour leur enfant.

Tout comme précédemment, les parents souhaitant bénéficier de ces services doivent impérativement se faire connaître le plus rapidement possible au service jeunesse – Maison de l’Enfance, 71 rue Marcel Soulier – 03 29 08 48 28.

Pour information, le 5 décembre dernier et sur l’ensemble des établissements maternels et élémentaires de la ville :

  • 16 enseignants sur les 23 en poste ont fait grève,
  • 6 agents municipaux ont assuré l’accueil, sur le temps scolaire, de 33 enfants durant 6 heures de temps,
  • l’ensemble des activités périscolaires (garderie, pause méridienne, transports scolaires et étude surveillée) a fonctionné normalement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.