Search
samedi 7 déc 2019
  • :
  • :

Tennis de table : les pongistes vittellois ont assuré leur maintien

image_pdfimage_print
Hélix-Gérard-Milliotte-Diez

Nicolas Hélix-Marc Gérard-Arnaud Milliotte-Matthieu Diez (de g. à dr.).

Ce n’était pas gagné d’avance, mais pour mettre une option sur le maintien, cela passait par une victoire en terre franc-comtoise. D’autant que les Seloncourtois étaient dans le même cas de configuration. Le challenge semblait mal engagé car dès le premier tour, les Vittellois étaient dominés (3-1), car seul Marc Gérard parvenait à s’imposer. Le deuxième tour des simples tournait en faveur des Thermaux qui égalisaient (4-4), avec les victoires de Milliotte, Gérard et Hélix. Il s’en était fallu d’un rien pour que Matthieu Diez apporte sa contribution, mais il s’inclinait au cinquième set. La séance de double ne parvenait pas à départager les deux formations car si le duo Milliotte-Gérard était battu à la belle par Laily-Miolin, la paire Diez-Hélix rétablissait l’équilibre en triomphant de Beley-Romain (5-5).

Dans l’ultime manche, les Vittellois allaient sortir le grand jeu et signer un carton plein avec les victoires, d’Arnaud Milliotte, de Nicolas Hélix, Marc Gérard auteur d’un sans faute dans les rencontres en simple, puis celle de Matthieu Diez qui sera pour l’honneur dans la mesure où ses coéquipiers avaient fait le job pour assurer le sacre (8-5) et le maintien.

«Ce succès nous permet d’assurer le maintien avant la dernière journée, même en cas de défaite face à Troyes, et de succès de Seloncourt sur Sainte-Marie-aux-Chênes, puis de Charleville-Mézières face au deuxième. Car en cas d’égalité avec Seloncourt, compte-tenu que nous les avons battu, nous serions devant eux et sûr de terminer au minimum à la 6ème place, synonyme de maintien, au vu des descentes de N3 vers la zone 5», précisait le président Stéphane Cachet.

Alain Buffe

Feuille de match Seloncourt-Vittel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.