Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Le père Noël Vosgien à la UNE de la presse nationale Des bords du lac de Gérardmer à la Chine.

image_pdfimage_print

des-600x800

Depuis huit ans nous relayons les aventures chinoises du père Noël gérômois alias Alain Simonin. Pichon de son petit nom,  sobriquet à la mode locale, fait depuis quelques heures la Une du plus grand quotidien français, « Aujourd’hui en France… Le Parisien ». Sous la plume de Doris Henry, le vosgien se révèle un peu plus que d’accoutumé, jusqu’à évoquer un cachet de 15 000 euros proposé par des businessmans russes, afin de le détourner de sa base chinoise, le plus grand centre commercial au monde à Sichuan. Mais Alain ne court pas après les roubles, ni même les Yuans, c’est la passion qui l’emmène chaque année à l’Est de la planète. Et l’histoire pourrait durer encore longtemps, puisque le gros bonhomme, tout de rouge vêtu, n’a pas d’âge.

La suite est à lire dans le numéro de dimanche de Aujourd’hui en France : http://www.leparisien.fr/societe/le-pere-noel-vosgien-s-en-va-en-chine-08-12-2019-8212248.php

Pour suivre le père Noël : http://leperenoelenchine.over-blog.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.