Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : l’association «Famille rurale» a organisé son 15e marché de Noël

image_pdfimage_print

L’association «Famille Rurale» de Neufchâteau, que préside Gislaine Delpierre, a organisé le week-end dernier, son 15ème marché de Noël du terroir et de l’artisanat. Une édition couronnée de succès de par l’accueil toujours aussi chaleureux, avec la présence de trente-huit exposants et une belle affluence des chalands, qui a ravi la présidente.

La structure associative est née en 2004 et regroupe désormais pas moins d’une centaine d’adhérents, qui œuvrent tout au long de l’année, à diverses animations sur le secteur néocastrien. La présidente, et son équipe d’une vingtaine de petites mains, tient énormément à maintenir ce marché de Noël car il est le seul dans la cité. A l’occasion de ce rendez-vous annuel, l’association avait pensé à convier Saint-Nicolas et le père Fouettard, pour récompenser les enfants sages avec des petites friandises et distribuer des petits «coups» de triques pour les moins sages qui étaient peu nombreux, voire inexistant. Une vente de gaufres et de boissons étaient également mise en place pour les visiteurs.

IMG_1707

De nouveaux exposants ont fait leur arrivée, tels que des vendeurs d’escargots, de truffes, de pain d’épices…, mais également un artisan coutelier, en la personne d’Ulysse Bondenreider qui inaugure son premier marché de Noël. Natif de Neufchâteau, il excelle dans l’art de la coutellerie depuis deux ans et s’est installé Velaine-en-Haye avec plusieurs artisans des arts du feu. Il avait suivi un cursus intellectuel à la faculté de lettres de Nancy, puis s’est dirigé vers les métiers de la forge, en espérant se faire un nom dans le métier. Il n’hésite à effectuer plusieurs démonstrations aux fêtes johanniques ou encore dans d’autre marché de Noël.

L’association «Famille rurale» tient à remercier tous ses bénévoles pour l’aide. Ils seront également présents sur le samedi 6 décembre pour parader avec leur char de la Saint-Nicolas.

T. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.