Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville : Luc Gerecke et Véronique Perussault officialisent leur union municipale pour l’échéance de mars 2020

image_pdfimage_print

Luc Gerecke et Véronique Perussault

Certes, les rumeurs de rapprochement entre le maire «sortant», Luc Gerecke, et l’élue d’opposition, Véronique Perussault, était un secret de polichinelle, mais l’annonce de Thierry Dané, quelque peu inélégante, lors du conseil municipal du mardi 3 décembre, de mener une liste aux prochaines élections municipales, a conduit Luc Gerecke et Véronique Perussault à officialiser leurs intentions, plus tôt que prévue.

Vous vous attendiez à cette déclaration de Thierry Dané ?

«J’étais au courant de ces intentions et j’en avais pris acte, mais pas du moment et du lieu de celle-ci, et ce fut assez désagréable… Toutefois, cela me donne une détermination sans faille. Je ne me pose pas de questions et on y va avec Véronique Perussault, avec beaucoup de force et de motivation. L’objectif est de savoir comment on peut rassembler pour être le plus efficace pour Contrexéville et servir au mieux l’intérêt général. Avec Véronique, il n’y a pas de clivage, pas de parti politique, la seule nouveauté, c’est de travailler pour l’avenir de notre cité thermale.»

Et d’ajouter. «De toute façon mes intentions étaient claires car je ne voulais pas repartir avec certains adjoints…, sans vouloir rentrer dans les détails.»

Quant à Véronique Perussault, qui en a aussi pris pour son grade, elle s’est partiellement défendue sur sa page Facebook, et réaffirme sa position sans vouloir polémiquer sur ce qui a été dit à son encontre. «Si nous étions au courant des intentions de Thierry Dané, de mener une liste avec certains conseillers de l’actuelle majorité, c’est le moment de l’annonce qui fut une surprise. Il a été clairement exprimé et critiqué, que le choix de Luc Gerecke de s’associer avec moi et quelques membres de ma liste, ne convenait pas. D’autant que l’on m’a prêté des ambitions municipales qui ne sont pas les miennes…

Le devenir de notre cité contrexévilloise ne doit pas reposer sur des égos surdimensionnés et /ou mal placés, sur des rivalités d’antan et de vieilles rancœurs… C’est pour cela que mes colistiers et moi-même avons décidé de nous engager au coté de Luc Gerecke. Je dis bien «au coté» et non «pour» Luc Gerecke. Un engagement qu’il faut voir comme un partenariat gagnant-gagnant pour la population. Quoi qu’on en dise, des choses bien ont été réalisées lors de cette mandature. Nous sommes force de proposition, et à nous de construire et d’améliorer ce qui peut l’être pour le confort et le bien-être de toutes les Contrexévilloises et tous les Contrexévillois. Certes le défi est grand et la tâche ardue mais nous avons la foi et la volonté de réussir dans ce que nous voulons entreprendre, avec et pour vous… Mes seules ambitions personnelles sont de mettre mes compétences d’élue et mon expérience au service de ma Ville et de ses habitants, afin que Contrexéville retrouve une place prépondérante sur le territoire et une aura touristique et économique.»

Les choses étant désormais claires, le duo est serein pour mener ses actions, et stimulé. «Ils se taguent d’un bon bilan, mais nous aussi on y va avec un bon bilan, avec beaucoup de détermination et de sérénité. Derrière nous, une bonne équipe en phase de finalisation, voire quasiment finalisée, avec des gens intéressants et une moyenne d’âge toute aussi intéressante. Il se dégage beaucoup d’optimiste puis de conviction, et tous sont focalisés sur le développement de Contrexéville et son avenir. Quant aux projets, ils seront dévoilés ultérieurement…», informaient de concert, Luc Gerecke et Véronique Perussault.

Alain Buffe




3 réactions sur “Contrexéville : Luc Gerecke et Véronique Perussault officialisent leur union municipale pour l’échéance de mars 2020

  1. Fournier Marie-Françoise

    Bonsoir monsieur
    Vos deux articles relatifs à la vie municipale de Contrexeville (3 et 6 décembre) témoignent de votre déontologie journalistique dans l’objectivité dont vous faites preuve pour présenter les faits.
    Vraiment bravo !

    répondre
    1. Alain Buffe Poster auteur

      Pour vous répondre…, j’ai rencontré Thierry Dané, je l’ai informé que j’étais à sa disposition pour qu’il puisse communiquer mais il m’a demandé du temps et ne souhaite pas s’exprimer pour l’instant. Il a mes coordonnées pour me contacter quand il le désire…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.