Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville : il a neigé, il a tonné pour accueillir Saint-Nicolas

image_pdfimage_print

La fine pluie n’a pas gâché l’enthousiasme des enfants pour fêter l’arrivée de Saint-Nicolas, d’autant que le spectacle pyrotechnique a été sublime et intense. Le jeune public était massé dans la cour d’honneur du parc thermal, pour contempler les canons à neige blanchir la pelouse, écouter la légende de Saint-Nicolas entre deux feux d’artifice, puis assister au bouquet final étincelant et accueillir enfin l’évêque de Myre, accompagné de ses jeunes assistants.

Comme chaque année, la magie opère auprès des enfants qui sont quelque peu impressionné par le personnage. Mais un petit bonbon a vite d’effacer l’appréhension…

Quant aux parents, avant d’assister au spectacle, ils pouvaient faire un tour au marché du terroir et de l’artisanat, où trente-huit exposants étaient présents, dont deux trufficulteurs. La plupart d’entre eux ont fait le choix de s’installer bien au chaud, à l’intérieur de l’espace Stan et de l’ancien office du tourisme. Seuls quelques courageux ont bravé la fraîcheur sous la galerie, tout comme les visiteurs qui se sont déplacés.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.