Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Vosges : le département distingué par le prix Territoria d’argent Communiqué

image_pdfimage_print
Photo du Conseil Départemental

Photo du Conseil Départemental

Le 13 novembre, dans les salons Boffrand de la Présidence du Sénat, le Département des Vosges a reçu le prix Territoria d’argent pour son guichet citoyen multi collectivités. Lors de cette réception, cinquante collectivités ont été distinguées par le jury réuni le 8 octobre dernier, sous la présidence de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales.

Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, EPCI, EPL… français et européen. Il valorise les bonnes pratiques et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.

Le guichet citoyen des Vosges est une plateforme interactive sécurisée du Département. Elle permet d’effectuer des démarches administratives par voie électronique de manière sécurisée auprès des collectivités du territoire (Département, communes, Communautés de communes), si celle-ci sont adhérentes à la plateforme. Avec ce guichet, l’usager peut même suivre en temps réel l’avancée de ses demandes, l’avancée de son dossier et communiquer « en direct » avec les agents chargés de son instruction.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.