Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

Tennis de table : les pongistes vittellois sont surprenants

image_pdfimage_print

Vittel 2019

Alors qu’on s’attendait à une victoire à domicile face Charleville-Mézières, une rencontre où finalement les locaux s’inclinaient (2-8), le déplacement à Sainte-Marie-aux-Chênes ne présageait rien de bon pour assurer le maintien. Contre toute attente, les Vittellois ont été impériaux et surprenants en arrachant le match nul (7-7). Preuve que lorsque les Thermaux sont au pied du mur, ils sont capables de se transcender comme en témoigne le résultat. Toutefois ce n’était pas gagné d’avance car la formation quercussienne avait aligné des joueurs de qualité, à l’instar de Régis Galek (ancien N° 400 national), puis deux 19 (1966 et 1902).

Dès le premier tour, seul Arnaud Milliotte créait l’exploit de battre la tête de série locale en quatre sets, tandis que Matthieu Diez, Nicolas Hélix et Marc Gérard s’inclinaient face à leur adversaires respectifs (3-1). Pas rassurant pour la suite ! Mais dans un sursaut d’orgueil, les Thermaux se réveillaient et faisaient jeu égal dans le deuxième tour avec les victoires de Milliotte et Hélix (2-2) qui portait la marque à 5-3. Dans la séance de double, la paire Arnaud Milliotte et Marc Gérard s’inclinait sévèrement en trois sets, mais le duo Diez et Hélix arrachait le point à l’issue d’un cinquième âprement disputé, et laissait entrevoir que tout était encore possible pour éviter la défaite (6-4).

Alors qu’Arnaud Milliotte avait déjà remporté ses deux simples, il s’inclinait sèchement en trois sets face à Baraban, et hypothéquait la possibilité d’un sacre en terre mosellane (7-4). Il ne restait plus qu’à ses coéquipiers de briller pour espérer égaliser. Ce fut le cas car Hélix expédiait sa rencontre face à Galek, puis respectivement Gérard et Diez sortait le grand jeu, leur grand jeu…, en portant tous les deux, le coup de grâce au cinquième set à leur vis-à-vis.

«La victoire sera impérative dans quinze jours à Seloncourt pour espérer le maintien», confirmait le président Stéphane Cachet.

Alain Buffe

Feuille de match Ste-Marie-Vittel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.