Search
samedi 7 déc 2019
  • :
  • :

Neufchâteau : le Lions club de Vittel généreux pour les enfants du service pédiatrique du CHOV

image_pdfimage_print

La générosité du Lions club de Vittel s’est concrétisée encore une fois, par un don d’accessoires de jeux ludiques pour le service pédiatrique à l’hôpital de Neufchâteau. Ce mardi 26 Novembre, le président du club service s’est rendu dans l’après-midi au CHOV, pour effectuer une remise de jouets, et pas que…, car figurait également dans la hotte du père Noël, un tableau Velleda roulant avec des puzzles magnétiques, des magnets et d’autres accessoires.

Les personnels du service pédiatrique ainsi que la cadre de santé du pôle mère-enfant étaient présent pour recevoir ce cadeau d’une valeur de 300 euros. Ce tableau va permettre aux professionnels de se déplacer dans les chambres des enfants malades et leur permettre de développer des activités. Le président du Lions vittellois tenait particulièrement à faire ce don à l’hôpital de Neufchâteau, étant lui-même un ancien Néocastrien.

Le Lions club thermal mène plusieurs actions en faveur des enfants, comme amener chaque année (depuis dix-sept ans), quelque quatre-vingt enfants malades de longue durée, au cirque Arlette Gruss. Le Lions est également partenaire de l’AFEH (l’aide aux enfants handicapés), et effectue également plusieurs dons à différentes associations, tels que les Resto du Cœur, sans oublier le Téléthon. D’ailleurs le club service sera présent les 6 et 7 décembre, au Centre Leclerc de Neufchâteau à cette occasion. Puis le dimanche 8 décembre, le Lions organise son traditionnel loto annuel à la salle du Moulin de Vittel avec de nombreux lots à gagner dont une réduction de 750 euros sur un voyage et un bon d’achat de 1 000 euros.

Daniel Genrault en profite pour lancer un appel à de futurs adhérents qui souhaiteraient rejoindre la structure caritative et s’investir dans des actions. Vous pouvez vous renseigner par mail auprès du président : daniel.genrault@gmail.com

T. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.