Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : inauguration de la rue de l’Abbé Pierre

image_pdfimage_print

Ce vendredi 15 novembre, la rue de l’Abbé Pierre à été inauguré en lieu et place de la rue des Riaux, en présence d’Hervé Adet, le président d’Emmaüs 88, de Simon Leclerc, premier magistrat et président de la communauté de commune de Neufchâteau, puis de Dominique Humbert, conseillère départementale.

Ce fut un beau cadeau que le maire Simon Leclerc a «offert» à l’association des Emmaüs qui fête ses soixante-dix ce week-end. Une demande de changement de nom de la rue des Riaux en celui de l’Abbé Pierre, qu’avait sollicité par Hervé Adet. «Je ne croyais pas que ma demande allait être prise au sérieux et allait être mise en place aussi vite. Je remercie vraiment Simon Leclerc pour avoir accepté ma demande», formulait le président départemental d’Emmaüs, qui remerciait également le président international d’Emmaüs, Patrick Atohoun, pour son accord. Les élus de la communauté de communes de l’Ouest Vosgien, ainsi que tous les personnels du bureau Emmaüs 88, les bénévoles, les généreux donateurs et les clients, n’étaient pas oubliés dans les remerciements.

Avant de clore la cérémonie, les intervenants, Dominique Humbert, Hervé Adet et Simon Leclerc rappelaient toute l’importance d’aider les gens les plus démunies dans notre société.

Les horaires d’Emmaüs 88 : mercredi de 14 h à 17 h, puis samedi de 9 h 30 à 12 h (entrée libre).

T. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.