Search
mardi 18 fév 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : la bourse aux jouets au ban d’honneur de l’association «Famille rurale»

image_pdfimage_print

Véritable succès pour la quinzième édition de la bourse au jouet qui se déroulait ce dimanche à la salle des fêtes municipales. Ghislaine Delpierre, présidente de l’association «Famille rurale» et organisatrice de l’événement, se disait satisfaite avec pas moins de soixante-deux exposants du secteur, mais aussi des départements limitrophes. «Nous avons des fidèles de longues dates mais aussi des nouveaux du secteur de Nancy et Chaumont. Je pense que la publicité sur les réseaux sociaux nous aide beaucoup. Cette année, c’est une très belle édition avec de très beaux jouets à bas prix.»

Dès l’ouverture des portes, à 14 h, de nombreux visiteurs se pressés pour être dans les premiers à parcourir les allées à la recherche d’un jeu à offrir, ou tout simplement pour se faire plaisir à moindre frais.

Lucas Harms, jeune homme de 13 ans et scolarisé dans la cité Pierre et Marie Curie, est venu de Certilleux en famille pour exposés de nombreux jeux et jouets de toutes âges. Ils sont fidèles et se placent tous les ans au même endroit avec plusieurs tables. Chaque vendeur pouvait louer une ou plusieurs tables, au tarif de trois euros l’unité. Lucas avait un objectif bien précis cette année car avec l’argent récolté, il s’offrirait un casque de moto. D’autant que son stand est devenu un passage incontournable avec son étal fourni dont sa maman, assistante maternelle, se charge de renouveler son stock.

L’association familiale se penche déjà sur le prochain événement qui se déroulera au Trait d’Union, le 30 novembre et le 1er décembre pour le marché de Noël.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.