Search
samedi 7 déc 2019
  • :
  • :

L’agence ARES d’Épinal ouvre ses portes

image_pdfimage_print

L’équipe de l’agence ARES d’Épinal vous accueillera lors de leurs portes ouvertes du mardi 26 au vendredi 29 novembre. Vous pourrez en profiter pour déambuler dans leurs locaux ponctuellement aménagés pour vous présenter leurs valeurs, leur fonctionnement et leurs activités. Vous découvrirez également leur histoire et leurs engagements sur le territoire qui ne manqueront pas de vous interpeller. Voici le détail des créneaux de leurs portes ouvertes.

Dates et horaires :
Mardi 26 Novembre de 16 h à 18 h 30
Mercredi 27 Novembre de 10 h à 12 h 30
Jeudi 28 Novembre de 12 h à 14 h
Vendredi 29 Novembre de 13 h 30 à 17 h 30

Adresse de l’agence ARES d’Épinal :
31 rue François de Neufchâteau
88000 Épinal
Tel : 03 29 82 42 07

Rappelons-nous qu’ARES Association Intermédiaire s’est fixée le challenge en début d’année de reprendre « Emplois-Services » afin de faire bénéficier les salariés en insertion du secteur d’Épinal de ses pratiques professionnelles dans le domaine de l’accompagnement.

Dans ce cadre, il leur a fallu dans l’urgence, trouver au centre d’Épinal un local adapté aux exigences de leur activité. Confidentialité, RGPD, économie d’énergie, accueil chaleureux ont été les lignes directrices de l’aménagement de leur nouvelle agence, qui se situe au 31 rue François de Neufchâteau.

Aujourd’hui, après travaux, le public est reçu dans un véritable espace d’accueil. Quatre bureaux sont dédiés à l’accompagnement des personnes en toute confidentialité, deux bureaux sont attribués à la direction, un bureau pour les entretiens et une grande salle de réunion/formation. L’association s’est dotée  d’un équipement informatique récent et performant mais également de mobiliers adaptés. Dans un double objectif de confort des personnes et d’économie d’énergie elle a remis aux normes toute l’installation électrique des locaux.

L’association s’est heurtée à des difficultés majeures concernant la mise en place de l’accompagnement et la mise en place des règles de droit de l’insertion par l’activité économique (I.A.E) et du code du travail. Les nouvelles règles appliquées sont souvent moins souples mais elles assurent une meilleure protection des personnes. Un effort conséquent de pédagogie est entrepris par les équipes pour guider salariés et utilisateurs dans cette nouvelle dynamique.

ARES continue ses actions solidaires et se prépare à une année 2020 chargée d’événements pour le territoire des Vosges et ses habitants.

Porte-ouverte-724x1024




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.