Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

ATHLETISME : Abdelilah Cherkaoui et Mariia Korobitskaia s’imposent aux Foulées Vittelloises Nouveaux records d'épreuve avec la victoire des deux lauréats homme et femme.

image_pdfimage_print

S’il n’a pas plu ce dimanche, il a toutefois fait très froid pour cette deuxième édition des Foulées Vittelloises organisées par le club d’athlétisme de la Saint-Rémy, que préside Francis Tomaselli. Néanmoins la fraîcheur, n’a pas découragé les adeptes de la course à pied sur longue distance, en l’occurrence le 10 km, qu’ils soient amateurs ou émérites, car ils étaient plus de 400 seniors à prendre le départ. Une compétition à la fois ludique mais aussi qualificative pour les championnats de France qui a vu la victoire du favori, le marocain Abdelilah Cherkaoui (Nancy) en 31’07’’, et qui du coup bat le record de l’épreuve qui était de 32’07’’. A la seconde place, l’athlète marathonien kirghiz, Ilya Tiapkin (Saint-Denis) en 31’14’’, et pour compléter le podium masculin, le Spinalien Benjamin Polin (CAHM) qui a bouclé les dix bornes en 33’00’’.

Chez les féminines, là encore les chronos se sont emballés car la lauréate kirghize Mariia Korobitskaia (Saint-Denis), spécialiste de la longue distance, a bouclé les 10 km thermaux en 34’33’’, et a inscrit sur les tablettes vittelloises un nouveau record puisque le temps de référence était de 37’21’’, détenu par Emilie Jacquot-Claude. Comme en 2018, la nancéienne Augustine Emeraux-Lombard a pris la deuxième place mais a amélioré son chrono en 37’14’’ (contre 38’41’’ l’année dernière). Quant à la Meurthe-et-Mosellane Lisa Vogrig (Pays Haut Athlétisme Réuni), elle a complété le podium en 39’57’’.

Mais avant que les seniors ne prennent le départ, ce sont les jeunes qui se sont distingués, et ils étaient plus de 210 à s’élancer. En premier les filles des catégories poussines (9-10 ans) à éveil (11 à 13 ans). La lauréate était la Vittelloise Ibtissem Kichtouli, suivi de la Thaonnaise Valentine Jacquemin et de la Carpinienne Charlie Denis (AVEC) chez les poussines. Dans la section supérieure, la victoire est revenue à la Thaonnaise Lily Wasser qui a devancé Camille Petitjean et Elena Thomas.

Chez les garçons, Encore une victoire locale avec le sacre de Maxime Bezot, devant Malone Louviot Théo Cini. Du côté des plus grands, Ruben Chartier a triomphé devant Valentin Pelissier et Léo Dosne. Marcellin Rémy s’est imposé chez les benjamins, tout comme Mathieu Nicolas chez les minimes.

Un beau succès pour les organisateurs, tant sur la fréquentation que sur le public tout au long du parcours qui ont encouragé les athlètes. Ils ont pu compter sur la mobilisation des bénévoles et des agents de la Ville, sur les speakers Christian Croci et Sergio De Gouveia qui ont admirablement commenté les efforts de chacun jusqu’à la ligne d’arrivée, sans oublier l’ambiance musicale.

Alain Buffe

Résultats scratch (seniors)

Résultats course 1 (filles)

Résultats course 2 (garçons)

Résultats course 3 (benjamins et minimes)

Les seniors

Les jeunes

Podiums jeunes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.