Search
vendredi 22 nov 2019
  • :
  • :

Vittel : une soirée sous influence brésilienne avec Dom La Nena Communiqué

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la nouvelle édition du Nancy Jazz Pulsations, la cité thermale aura le plaisir et le privilège d’accueillir l’artiste brésilienne, Dom La Nena, à l’espace de l’Alhambra, le samedi 12 octobre, à 20 h 30.

Au violoncelle et au chant, la Brésilienne Dom La Nena, est, à 29 ans, une artiste complète, au rayonnement international mais qui a choisi de vivre en France et trouve son harmonie personnelle entre légèreté et gravité. Artiste cosmopolite qui chante et parle quatre langues (portugais, français, espagnol, anglais), Dom La Nena échappe aux clichés de la musique brésilienne. Après deux albums sortis en 2013 et 2015, elle a sorti son troisième album, «Tempo», le 12 octobre 2018.

Elle trouve son style, intimiste et virtuose, mêlant tous les atouts du violoncelle (elle en joue à l’archet, mais s’amuse aussi à pincer ou frotter les cordes au gré de sa fantaisie), et une voix jeune et touchante. Sa musique court le monde. Son aisance impressionne, sa virtuosité est reconnue. «Sur scène, Dom est comme une magicienne et chacune de ses chansons est sacrée», a écrit The New Yorker. «Chacune de ses chansons brille par son élégance», ajoute Le Journal de Montréal. La scène, c’est son univers, le moment où la jeune femme gracile et réservée devient une enchanteresse. Sans effort, elle peut faire lever et danser tout son auditoire, vaincre les réticences de ceux qui préfèrent rester assis, jouer du violoncelle et chanter, tout en lançant, en femme orchestre, des couches musicales superposées d’instruments grâce à la technologie de ses claviers.

Dom La Nena superpose des voix et des pistes instrumentales, construisant des paysages sonores et créant une atmosphère intemporelle. Elle sait communiquer le bonheur comme peu savent le faire, avec simplicité et légèreté.

Le spectacle se tiendra ce samedi 12 octobre à 20 h 30, à l’Alhambra de Vittel. Tarif plein de 20 euros, et réduit de 15 euros (billetterie à la Maison des associations ou sur www.ville-vittel.fr et sur ticketnet, francebillet, digitik.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.