Search
mercredi 16 oct 2019
  • :
  • :

Vittel : le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy serait attendu le 25 octobre dans la cité thermale

image_pdfimage_print
Guillaume Pepy (photo sncf.com crédit © Bertrand Jacquot)

Guillaume Pepy (photo sncf.com crédit © Bertrand Jacquot)

L’actuel président directeur général de la SNCF jusqu’à la fin de l’année, serait annoncé dans la cité vittelloise, le vendredi 25 octobre, pour inaugurer une machine VFLI qui est une locomotive bimode et qui serait destinée au trafic de fret. Ce serait une première sur le secteur. Celle-ci fonctionne aussi bien avec du gas-oil qu’avec de l’électricité. Elle serait pressentie pour faire le parcours Vittel-Chalindrey et au-delà, avec un changement de mode à Merrey où la ligne est électrifié.

Pour l’occasion, la gare et l’office du tourisme seraient fermés au grand public, afin d’accueillir les officiels. Les horaires restent encore à définir.




Une réaction sur “Vittel : le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy serait attendu le 25 octobre dans la cité thermale

  1. Bernard SCHMITT

    Les habitants de Vittel et de Contrexéville seront heureux de savoir que la ligne 14, supprimée pour les voyageurs, a été remise en état avec de l’argent public pour permettre à Nestlé d’acheminer une partie de « son eau » sur la ligne Vittel-Chalendrey dont il possède aujourd’hui l’exclusivité. La République se fend de la présence de Guillaume Peppy, patron de la Sncf pour quelques jours encore. Il faut sauver le soldat Nestlé en grande difficulté aujourd’hui. Chute des ventes de 10% dans le monde et 40% en Allemagne, pays qui vient de décerner à Nestlé le premier prix du « Vautour d’Or » pour être le principal pollueur plastique au monde.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.