Search
vendredi 13 déc 2019
  • :
  • :

Vittel : la bibliothèque-médiathèque propose des «Rencontre avec…», dès ce samedi 5 octobre Communiqué

image_pdfimage_print

spectacleforêt

Dans le cadre de la manifestation départementale « Rencontre avec… » initiée par la médiathèque départementale des Vosges, la bibliothèque-médiathèque de Vittel fêtera la forêt durant le mois d’octobre et novembre, comme plus de soixante bibliothèques vosgiennes.

Un programme culturel riche pour tous les publics sera proposé gratuitement et ouvert à tous. Le premier spectacle de la bibliothèque vittelloise se déroulera à la forêt-parc en partenariat avec Vittel Ta Nature, le samedi 5 octobre à 18 h.

Il s’agit d’un conte en musique qui aura lieu en extérieur «Contes et Créatures des Bois», avec Mapie Caburet, conteuse accompagnée du musicien Jan Vaclav Vanek (https://www.janvanek.org/). Guitariste, son répertoire est extrêmement varié : ethno jazz, free jazz, musique contemplative et contemporaine, jazz manouche, musiques tribales… Compositeur, il crée des musiques originales et intenses qui vibrent profondément et touchent un nombreux public. Ovni musical, Mapie ne sait pas exactement de combien d’instruments il sait jouer… Dans les spectacles qu’ils partagent, Jan passe allègrement de la guitare 12 ou 18 cordes au violoncelle, sarode, esraj, guzheng, banjo chinois, hulusi, kuling-tang, fouillara, clarinette basse, saxophone, lithophone, harpe de néandertahl, hang, oudou, entre autres… Globe-trotter, enchanteur musicien, Jan passe des profondeurs de l’être à la visite des étoiles. A la tombée de la nuit, venez découvrir le cadre enchanteur de la forêt-parc avec ses sculptures de créatures des bois mêlé aux contes de Mapie et à la mélodie du jazzman globe-trotter Jan.

Programme

Programme




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.