Search
samedi 16 nov 2019
  • :
  • :

Poussay : la 421e édition de la foire agricole inaugurée sous une météo capricieuse

image_pdfimage_print

Inaugaration

Après plus de 420 années, est-il encore nécessaire de préciser que ce rendez-vous de la foire agricole de Poussay est l’une des plus anciennes avec celles de Beaucroissant (Isère) et de Lessay (Manche) et des plus importantes avec quelque 1 200 exposants. Et que dire de la fréquentation, puisque sont attendus ce week-end entre 120 et 150 000 visiteurs, si toutefois les conditions météorologiques décident d’être clémentes.

C’est en présence, entre autre, du préfet des Vosges, Pierre Ory, puis du sous-préfet néocastrien, Benoit Rochas, que le maire de Poussay, Philippe Larcher inaugurait cette 421e édition. Et pour couper le ruban, le député de la 4e circonscription Jean-Jacques Gaultier, les deux sénateurs vosgiens, Jackie Pierre et Daniel Gremillet, ainsi que les vice-présidents du département, Nathalie Babouhot et Benoit Jourdain, le président des maires et présidents de communautés des Vosges, Dominique Peduzzi, les maires Yves Séjourné (Mirecourt) et Guy Sauvage (Châtenois), la conseillère régionale, Anne-Marie Adam, ainsi que de nombreux élus locaux et de la communautés de communes.

La visite des stands pouvait commencer avec plusieurs arrêts pour y rencontrer les personnalités du monde agricole, y déguster les produits locaux et régionaux, découvrir les nouveautés… Pour les visiteurs déjà très nombreux, ce sont les engins pour l’exploitation, toujours plus impressionnants que jamais, qui ont suscité la curiosité. Mais les vraies vedettes de cette foire, ce sont avant tout les animaux, surtout auprès du jeune public, qui n’a pas non plus manqué les attractions de la fête foraine. Quoi qu’il en soit, le succès est toujours au rendez-vous, dans une ambiance bon-enfant et familiale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.